Faire de votre piscine le plus bel endroit de votre jardin
MGP CONSTRUCTION RENOVATION
25, Rue du Centaure - Plaine de Beauregard - 26300 Châteauneuf-sur-Isère - Tél. : 04 75 47 30 02 Fax. : 04 75 47 38 09

17/10/2016

Ne pas hiverner sa piscine tant que l’eau n’est pas stabilisée en dessous de 14 °C, sinon vous risquez de retrouver votre eau verte pour le redémarrage!

 

L’hivernage Passif :

L’hivernage passif consiste en une mise «en sommeil» de votre piscine pendante toute la période froide.

Après un nettoyage complet de la piscine : fond, parois, eau de surface..., un réglage des paramètres (ph notamment)  et une chloration choc, cet hivernage consiste à abaisser l’eau de votre piscine 10 cm en dessous des buses de refoulement.

Il faudra vidanger la piscine par la suite, arrêter la pompe, mettre des bouchons d’hivernage sur les buses de refoulement, prise balai et les skimmers.

Mettre un produit d’hivernage et pour éviter que le gel n’abime la structure de votre piscine installer des flotteurs sur la diagonale du bassin. Il ne restera plus qu’à placer une couverture d’hivernage sur votre piscine.

Les manipulations de cet hivernage sont nombreuses, il y a un risque d’en oublier ou de mal les faire.

Les piscines vertes au printemps sont généralement plus fréquentes avec un hivernage passif, ce qui entraine quelques dépenses en produit chimique pour la remettre en état.

 

L’hivernage actif :

L’hivernage actif consiste à continuer de faire fonctionner la filtration de votre piscine pendant toute la période d’hiver (+ou- 1h par jour et non stop quand les températures passent en dessous de -2 /-3 °C).

La qualité de l’eau est préservée, la pompe sera prémunie contre un éventuel grippage dû à un arrêt trop long, il n’y aura pas de nettoyage fastidieux au printemps ni de grosse dépense en produit chimique au redémarrage.

Il faudra cependant continuer de la nettoyer si elle n’est pas bâchée et  surveiller le bon fonctionnement de la filtration en période de gel. On conseille l’installation de coffret hors gel qui fait fonctionner la pompe dès que la température risque de mettre en péril la filtration. (coffret hors gel en vente à notre magasin)

 

 

Retour
Top