Faire de votre piscine le plus bel endroit de votre jardin
MGP CONSTRUCTION RENOVATION
25, Rue du Centaure - Plaine de Beauregard - 26300 Châteauneuf-sur-Isère - Tél. : 04 75 47 30 02 Fax. : 04 75 47 38 09

17/03/2018

 
Quelles différences??
Le liner est une membrane étanche qui est fabriquée sur mesure pour votre piscine (comme une poche que l’on vient mettre dessus).
Avant d'installer ce dernier on posera un feutre entre la structure de votre piscine et le liner.
Le liner vient s'accrocher dans un profilé et c'est le poids de l'eau qui maintiendra la membrane et l'empechera de bouger. Il est donc important de ne pas vider une piscine avec un liner.
Sa durée de vie est d’environ 15 ans.
Plusieurs coloris sont possibles : bleu ciel, bleu, blanc, gris, gris anthracite, sable...avec des motifs ou unis, avec ou sans frise.
Il faut compter 1/2 journée à 1 journée pour la pose.
 
Le PVC armé est une double membrane de polychlorure avec une armature interne en tissu polyester (en gros c’est comme si vous aviez deux liners collés ensemble avec une armature au milieu).
Sa durée de vie est d’environ 20/25 ans. Le PVC se présente sous forme de rouleau que le poseur devra découper sur place avant de le souder à la main.
Le temps de pose est variable selon la complexité de la piscine mais reste plus long que pour un liner.
Il est possible que l'on mette un feutre dessous (comme pour le liner) pour mieux protéger le pvc ou masquer les "défauts" de la structure : un ancien carrelage, une maconnerie irrégulière...
Ces deux points spécifiques du PVC armé (double membrane et pose plus longue et plus complexe) en fond un revêtement plus coûteux qu’un liner.
Vous retrouverez une large palette de couleur également pour le PVC armé : vert, vert olive, gris, blanc, gris anthracite, bleu, rouge, bleu ciel, jaune, sable...
 
Que choisir?
Le choix peut s’imposer de lui même : Si vous envisagez une piscine à débordement ou de forme «très libre» optez pour le PVC armé qui sera soudé directement dans votre piscine.
Dans la plupart des autres configurations, vous serez libre de choisir pour un liner ou un PVC armé.
Dans les deux cas vous pouvez opter pour un revêtement entièrement unis ou pour un bicolore, comme la photo ci dessous, original non?
Il faudra vérifier la compatibilité de vos pièces à sceller avec ce type de revêtement, si elles ne sont pas compatibles il faudra prévoir de les remplacer.
Retour
Top